Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
El Blog de Nico
28 avril 2004

Mon deuxième message

Hein ? Non mais c'est quoi cette imposture ?

Que le premier message s'appel « mon premier message » c'est normal, on a vu mieux comme accroche mais bon…

Maintenant que le deuxième post se nomme… « mon deuxième message », bonjour l'originalité ! La honte, boooouuhhh !!

Là je dis du calme !! Explications : je pensais que personne n'allait lire ce fameux premier message alors j'ai été trop surpris 1- de voir qu'il avait été lu 2- que certaines personne l'avaient aimé !! J'étais tout fou tout à l'heure en lisant les trois commentaires de personnes qui avaient aimé mon premier post et… qui en redemandaient !!

Alors je me suis mis la pression en pensant à toute ces personnes qui n'avaient jamais réussi à confirmer la première bonne impression qu'ils avaient laissée, des formidables artistes comme Larusso (« Tu m'oublieras »… justement là que t'en parles), Jean Pierre François (« je te survivrai »… bah ouai), j'en passe et des meilleurs !

Bon trêve de galéjades, je vais pas faire le coup à chaque fois, en tout cas je remercie ces quelques personnes pour leur message d'encouragement, et je jure que le 3ème poste ne s'appellera pas « mon troisième message ».

Alors quoi de neuf me direz-vous ? Comme je le disais hier je suis allé voir Monster au ciné et je dois dire que cela faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas fait cet effet là. Pourtant je n'y suis pas allé naïvement en me disant qu'avec la Lisa Bump d'Ally McBeal et la bombe de « Braquage à l'italienne », j'allais voir une petite comédie bien sympa. Non je savais que le film était dur, qu'il était adapté d'une histoire vraie, que Charlize Theron avait pris 15 kilos pour le film. On m'avait parlé d'une sorte de « Thelma et Louise »…tu parles !

Alors que dire ? (pour ceux qui ne l'ont pas vu, je dévoile un peu du film en dessous…)

Comme tout le monde j'ai trouvé la perf des deux actrices bouleversante, Charlize Theron a pas volé son oscar. L'histoire est poignante, cruelle, et l'on se dit en sortant du film « mon dieu qu'est ce qu'elles –les prostitués- doivent voir et subir », on repense à tout ce que cette femme a enduré...

Mais surtout ce film montre des scènes d'une dureté impressionnante. Tout d'abord celle du viol dans la voiture. Je ne sais pas comment j'ai fais pour la regarder sans fermer les yeux (non je ne suis pas un voyeur !) tellement ce passage est hard. Ensuite le passage où elle tue cet homme qui voulait l'aider. Là on voit rien, mais on n'arrête pas de se dire « non fais pas ça ». Ca dure, ça dure, il la supplie, on la supplie, et puis le coup de feu part et vous fait sauter de votre siège.

Des scènes difficiles, il y en a tout le film, mais la pire c'est peut être cette simple conversation téléphonique quand Aillen, en pleure, dit à Salby combien elle l'aime et où la caméra, fixée sur cette dernière, recule alors pour montrer le piège tendu...

Voilà, alors évidement je ne peux que conseiller ce film, mais vous voilà prévenue, il est aussi bouleversant que violent…

Bye.

PS : j'ai trouvé ça sur Internet. La vraie Aileen Wuornos, Charliez Theron dans le film et telle que l'on a l'habitude de la voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Va donc que je me décide à aller le voir ce fameurx film, tu mets tant de "passion" dans ton commentaire que ça me donne vraiment envie!<br /> ..... un jour j'aurais du temps pour faire plein de choses, en attendant ben je srcute l'arrivée du troisième message!
Publicité